AnglaisFrançaisAllemandItalienPortugaisRusseEspagnol

Traçabilité des aliments et des boissons (rFBT)

Traçabilité des aliments et des boissons (rFBT)

La traçabilité nécessite l'identification de toutes les entités physiques (emplacements) d'où proviennent les produits frais et où ils sont emballés et stockés. Ceux-ci peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les champs, les producteurs, les emballeurs, les transporteurs, les grossistes et les détaillants.

Un système d'identification et de traçage des produits est nécessaire pour pouvoir rappeler les produits non conformes aux normes ou dangereux. Cela permet également d'identifier la cause des problèmes et d'empêcher leur récurrence. Les exigences essentielles pour un système efficace sont:

  • Chaque lot de produit doit être clairement marqué.
  • Un enregistrement de l'ID de lot et des détails de la destination doit être conservé.
  • Les enregistrements des opérations critiques pour la sécurité et la qualité des aliments doivent être conservés.

Le tableau suivant montre comment les méthodes et les enregistrements d’identification des produits se combinent pour former un système efficace d’identification et de traçabilité des produits, reliant les étapes de la croissance, de l’emballage et de la livraison aux détaillants.

LA SOLUTION DE TRAÇABILITÉ DES ALIMENTS DE RFXCEL

Le marché des produits alimentaires subit de profonds changements, allant de la manière dont les aliments sont livrés et préparés, en passant par les sources, les ingrédients utilisés et leur provenance. Les consommateurs d’aliments modernes exigent plus d’informations sur leurs choix d’aliments afin de personnaliser leurs expériences alimentaires, un modèle qui alignera l’industrie alimentaire sur d’autres secteurs de la consommation.

La clé pour survivre et prospérer dans ce nouvel univers si courageux de la demande des consommateurs est un verrou absolu sur votre chaîne d’approvisionnement: vous serez en mesure de vérifier l’authenticité et l’origine de vos matières premières et de vos ingrédients, ainsi que de suivre, d ’ tracez vos produits à mesure qu'ils se déplacent dans un réseau mondial de collecteurs, de transformateurs, de distributeurs et de points de vente, virtuels et en personne.

Obtenir les bonnes données sur la disposition de votre produit est le moteur d’une prise de décision éclairée, qui permettra aux gagnants de demain d’exploiter avec précision et efficacité leurs stocks en juste-à-temps, de satisfaire aux exigences variées de la réglementation et des clients en matière de transparence et de vérification et de susciter un engagement ciblé des consommateurs grâce aux applications mobiles, IdO et blockchain et plus encore.

Depuis plus de 10 ans, rfXcel aide les entreprises de toutes tailles à répondre aux exigences du marché en matière de traçabilité, qu’il s’agisse de conformité aux réglementations, de traçabilité en temps réel ou de services de validation des données et de gestion des stocks hors pair. rfXcel est un leader mondial sur le marché hautement réglementé et complexe des sciences de la vie. Notre expérience, notre expertise et notre puissante plate-forme de traçabilité sont maintenant prêtes à être mises à profit pour l'industrie des aliments et des boissons. Avec rfXcel, vous pouvez être sûr que vos besoins en matière de traçabilité peuvent être satisfaits.

Produits de solution rFB

Suivi en temps réel

  • Suivi instantané de tout lot, cas ou article, en avant ou en arrière pour un pedigree complet du produit
  • Recherche dynamique et interrogation d'éléments à l'aide de visualisations uniques, y compris le mappage de cluster
  • Identifiez et activez les rappels en sachant que les données de l'historique de vos produits sont complètes et précises - car l'échec d'un rappel simulé n'est plus une option.

La sérialisation

Surveillance de l'environnement

  • Lutte contre la fraude, le frelatage et le détournement
  • Serrez les contrats de niveau de service, identifiez les goulots d'étranglement et optimisez la distribution des produits
  • Protégez votre marque et vos consommateurs avec des alertes de température
  • Améliorez la durée de vie de vos produits frais

Solution unique rFB - Conformité totale et surveillance

  • Capturez, validez et exploitez tous les attributs du produit et la documentation requis par bon de commande, ASN ou autre identifiant, et soyez prêt à effectuer des «audits de poste de travail» à la demande.
  • La solution de données la plus précise et complète pour la conformité PTI et FSMA
  • S'intègre de manière transparente à vos systèmes EDGE, WMS et ERP existants, y compris à des technologies personnalisées et propriétaires. Profitez de notre expérience avec des milliers d’intégrations pour obtenir une visibilité maximale sans perturber vos flux de travail.
  • Envoyer et extraire les données requises ou demandées pour satisfaire les demandes des clients à 3rd Systèmes de parti tels que GDSN, WorldSync1, ITDS, BRC ou autres. RFXcel parle couramment toutes les normes de données GS1.

RIT et rFG

  • Effectuez le suivi des lots d'ingrédients pour les produits à valeur ajoutée ou fabriqués et suivez-le jusqu'au produit fini, quelle que soit sa complexité.
  • Exploitez votre capacité à valider les allégations de la marque d'ingrédients biologiques, issus du commerce équitable ou durables et «propres» via la traçabilité

Apps grand public

  • Rendez les campagnes d’engagement des consommateurs plus utiles grâce à vos propres applications grand public.
  • Lier les commentaires des consommateurs aux événements de la chaîne logistique afin d'identifier les problèmes de qualité
  • Liez les données d'origine aux comptes de consommateurs à des fins de marketing ou à d'autres attributs susceptibles de préoccuper les consommateurs.
  • Suivre les programmes d'incitation et les coupons via la sérialisation

Blockchain Connect

  • Augmentez la valeur des données de bloc grâce à nos outils de validation
  • La couche d'application flexible répond aux besoins de données en dehors de la blockchain
  • Suivez tout, mais ne partagez que ce qui est demandé par vos partenaires commerciaux

Êtes-vous prêts à voir ce que rfxcel peut faire ?

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Food and Beverage Traceability (rFBT)

rfxcel Food and Beverage Traceability (rFBT)

Traceability requires the identification of all physical entities (locations) where fresh produce originates from and where it is packed and stored.  These may include but are not limited to fields, growers, packers, carriers, wholesalers and retailers.

A system for identifying and tracing produce is needed so that sub-standard or unsafe produce can be recalled. It also enables the cause of problems to be identified and their recurrence prevented. The essential requirements for an effective system are:

  • Each batch of product must be clearly marked.
  • A record must be kept of the batch ID and the destination details.
  • Records of operations critical to food safety and quality must be maintained.

The following table shows how product identification methods and records combine to form an effective system for product identification and traceability linking the stages of growing, packing and delivery to retailers.

RFXCEL’S FOOD TRACEABILITY SOLUTION

The food marketplace is undergoing massive changes, from how food is delivered and prepared, to how it is sourced, to the ingredients used and their provenance. The modern food consumer is demanding more information about their food choices so they can personalize their eating experiences, a model that will align the food industry with other consumer sectors.

The key then, to surviving and thriving in this brave new world of consumer demand, is an absolute lock on your supply chain – being able to verify the authenticity and origin of your raw materials and ingredients, and to effectively, quickly and accurately track and trace your products as they move across a global network of harvesters, processors, distributors and retail outlets both virtual and in-person.

Getting the right data about your product’s disposition is the driver behind informed decision making that will allow tomorrow’s winners to accurately and effectively leverage just-in-time inventory, satisfy disparate regulatory and customer demands for transparency and verification, and drive targeted consumer engagement through mobile, IoT and blockchain applications and more.

rfXcel has over a decade helping companies of all sizes meet the traceability demands of the marketplace, whether that be regulatory compliance, real time track and trace, or best-in-class data validation and inventory management services. rfXcel is a global leader in the highly regulated and complex Life Science market. Our experience, expertise and powerful traceability platform is now ready to be leveraged for the food and beverage industry. With rfXcel, you can have confidence that your traceability needs can be met.

rFB Solution Products

Real-Time Track and Trace

  • Instantly track any lot, case or item forward or back for a complete product pedigree
  • Dynamic Search and Query for items using Unique Visualizations, including Cluster Mapping
  • Identify and Act on Recalls knowing that your product history data is complete and accurate – because failing a mock recall is no longer an option.

Serialization

Environmental Monitoring

  • Fight Fraud, Adulteration and Diversion
  • Tighten SLAs, Identify Bottlenecks and Optimize Product Distribution
  • Protect Your Brand and Consumers with Temperature Alerts
  • Improve the Shelf Life of your Fresh Products

rFB Single Solution – Total Compliance and Monitoring

  • Capture, Validate and Leverage all required product attributes and documentation by PO, ASN or other identifier, and be ready to perform “desktop audits” on-demand.
  • The most accurate and complete data solution for PTI and FSMA Compliance
  • Integrates seamlessly with your existing EDGE, WMS and ERP Systems, including custom and proprietary technologies. Leverage our experience with thousands of integrations to gain maximum visibility without disrupting your workflows.
  • Push and Pull required or requested data to satisfy customer requests to 3rd Party systems like GDSN, WorldSync1, ITDS, BRC or others. rfXcel is fluent in all GS1 data standards.

rIT and rFG

  • Track Ingredient Lots for value added or manufactured products and follow through to the finished product, no matter how complex.
  • Leverage your ability to validate brand claims of organic, fair trade or sustainable, “clean” ingredients via traceability

Consumer Apps

  • Make consumer engagement campaigns more useful through your own consumer applications.
  • Link consumer feedback to supply chain events to identify quality issues
  • Link origin data to consumer accounts for marketing purposes, or other attributes consumers may care about.
  • Track incentive programs and coupons via serialization

Blockchain Connect

  • Increase the value of the Block Data through our Validation Tools
  • Flexible Application Layer delivers on data needs outside the blockchain
  • Track everything, but share only what is required by your trading partners

Ready to see what rfxcel can do?