EnglishFrançaisAllemandItalienRusseEspagnol

SURVEILLANCE INTÉGRÉE

Réduisez les coûts grâce à un logiciel de surveillance intégrée en temps réel pour tous vos produits de valeur

LOGICIEL DE SURVEILLANCE INTÉGRÉE

RÉDUISEZ LES COÛTS AVEC UNE VISIBILITÉ EN TEMPS RÉEL DE VOS ENVOIS ESSENTIELS

La solution de surveillance intégrée de rfxcel (rIM), optimisée par les technologies de l’Internet des objets (IdO), rassemble des données en temps réel pour vous aider à rationaliser votre chaîne d’approvisionnement, à améliorer la livraison et à répondre aux exigences de conformité en surveillant à distance vos biens essentiels. Ne vous demandez plus jamais quel est le statut de vos produits ni s’ils sont traités conformément aux réglementations relatives à la sécurité des produits : suivez tous les points de données grâce à rIM.

FONCTIONS DU LOGICIEL RFXCEL DE SURVEILLANCE INTEGRÉE

Le logiciel rfxcel de surveillance intégrée vous offre un ensemble complet de fonctions de surveillance afin de suivre divers besoins de l’industrie.

Les secteurs des soins de santé, des produits pharmaceutiques et des aliments et boissons possèdent certains des systèmes de chaînes d’approvisionnement les plus complexes et les plus réglementés. Garantir la sécurité, la qualité et la livraison en temps voulu des produits peut être une question de vie ou de mort. Les coûts liés à ces efforts augmentent et il devient de plus en plus difficile de surveiller de façon anticipée la chaîne d’approvisionnement sans innovation ni technologie. rfxcel répond à ces défis de la chaîne d’approvisionnement grâce à sa technologie de l’IdO pour son logiciel de surveillance intégrée.

En se basant sur la toute dernière technologie de l’IdO, rfxcel vous permet de surveiller en direct les produits dans la chaîne d’approvisionnement. Grâce à cette technologie, quel que soit leur secteur, les entreprises peuvent désormais prendre des mesures correctives en temps réel au lieu de découvrir le problème une fois qu’il est déjà trop tard. Le fonctionnement en temps réel de rIM offre la possibilité de réaliser des économies de coûts et de se différencier de la concurrence.

EN SAVOIR PLUS

POURQUOI L’IdO EST ESSENTIEL À L’AVENIR DE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT

Les dispositifs Internet des objets (IdO) sont conçus pour se connecter à Internet et transmettre des données relatives à leur environnement, et équipés de capteurs qui ont recours à des réseaux cellulaires et d’actionneurs capables de réellement modifier leurs environnements. L’IdO est l’étape finale, et peut-être la plus importante, pour assurer la continuité, la visibilité et la productivité totales de la chaîne d’approvisionnement.

En associant des dispositifs à des envois pour collecter des informations en temps réel sur les produits le long de leur acheminement vers leur destination, les entreprises avisées gagnent du temps et de l’argent et évitent des pertes dues au vol et aux menaces environnementales. En outre, les entreprises qui portent leur regard au-delà de l’expédition et qui apprennent à utiliser les données créées par l’IdO pour anticiper les besoins de leurs clients deviendront les leaders de leur secteur, en réduisant le temps et les coûts liés aux interactions client tout en améliorant l’expérience de leurs clients.

Le logiciel de surveillance intégrée de rfxcel associe des informations essentielles sur les produits à des dispositifs de détection

Le logiciel rfxcel de surveillance intégrée allie la sérialisation à la surveillance de la chaîne du froid pour gérer efficacement les biens d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement, tout en améliorant l’efficacité et en réduisant les pertes. En associant le numéro de série d’un produit à un capteur/dispositif de surveillance intégrée, rfxcel est en mesure de fournir des données relatives à un produit au niveau des unités et des lots, offrant ainsi une visibilité sur un produit au plus bas des niveaux. Imaginez que vous puissiez visualiser en temps réel l’exposition d'un produit à la chaleur ou au froid, ou que vous puissiez utiliser les données collectées par le dispositif afin d’optimiser l’efficacité des itinéraires, de changer d’expéditeur ou de détecter un vol ou un détournement.

UTILISATION DANS L’INDUSTRIE

« Les applications du logiciel rfxcel de surveillance intégrée pour les produits alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, d’art et de luxe sont infinies », déclare Atul Mohidekar, directeur technique chez rfxcel.

Les applications du logiciel rfxcel de surveillance intégrée sont infinies dans quasiment tous les secteurs, mais il existe des synergies évidentes entre le besoin de surveillance de l'environnement et les produits susceptibles de se gâter et d’être contaminés et détournés. Aux États-Unis par exemple, la Loi relative à la modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA pour « Food Safety Modernization Act ») régit les conditions dans lesquelles les aliments sont cultivés, récoltés et transformés. Dans l’industrie pharmaceutique, la Loi américaine sur la sécurité de la chaîne d’approvisionnement en médicaments (DSCSA pour « Drug Supply Chain Security Act ») exigera une traçabilité totale. Et en association avec les données T3 (données portant sur les trois « T », Transaction history : historique des transactions, Transaction information : informations sur les transactions et Transaction statement : relevé des transactions), la traçabilité est encore plus efficace et la déviation devient presque impossible.

Qu’il s’agisse d’un ingrédient ou d’un consommable direct, un contrôle précis du produit est essentiel pour maintenir la qualité et la sécurité. La possibilité d’associer un produit dès sa création à l’aide du numéro de série et de sa chaîne de fabrication à son expédition en temps réel permet aux industries de suivre et de rappeler les produits de manière plus efficace, voire même d’intercepter les produits contaminés avant leur introduction sur le marché, permettant ainsi de gagner du temps et de l’argent et de sauver des vies.

CE QUI DIFFÉRENCIE LE LOGICIEL RFXCEL DE SURVEILLANCE INTÉGRÉE

Une technologie de pointe

Le logiciel rfxcel de surveillance intégrée exploite les toutes dernières pratiques en matière de technologie de l’IdO. Le logiciel rfxcel de surveillance intégrée combine une plateforme de traçabilité basée sur le cloud avec des notifications d’alerte en temps réel et un suivi des biens au niveau des unités. rfxcel s’est associé à des leaders dans la fabrication de dispositifs de détection afin de fournir des solutions ciblées qui répondent aux nombreuses exigences des secteurs pharmaceutique, de l’alimentation et des boissons, des produits à haute valeur ajoutée, militaire et gouvernemental, etc.

Une technologie exploitable

Auparavant, la surveillance de la chaîne du froid était « passive » en termes de conception et de technologie. Le logiciel rfxcel de surveillance intégrée fournit des informations en temps réel qui permettent aux entreprises d’agir avant qu’un produit ne soit endommagé. Grâce à la technologie du logiciel rfxcel de surveillance intégrée, les clients peuvent connaître l’emplacement d’un envoi et de son contenu en temps réel, jusqu’au niveau des unités, pour mettre en place un contrôle qualité préventif, pour éviter les pertes et pour vous permettre de réagir avant que les restrictions de l’environnement du produit ne soient dépassées.

La consolidation des données

La technologie du logiciel rfxcel de surveillance intégrée fournit une vue consolidée et en temps réel d’éléments regroupés et/ou individuels en passant au peigne fin les informations de localisation, les données de l’environnement et les rapports sérialisés.

DEMANDER UNE DÉMO

PRIX DE LEADERSHIP HDA

rfxcel a été reconnu dans la catégorie« Leadership et innovation » par la Healthcare Distribution Alliance (HDA) grâce à ses collaborations innovantes entre distributeurs et fabricants afin d’améliorer les processus, de réduire les coûts et d’exploiter des technologies de pointe ou des pratiques logistiques. Les lauréats sont des modèles en matière de leadership et d’innovation dans le secteur de la distribution pharmaceutique et démontrent le pouvoir des relations fructueuses avec des partenaires commerciaux.

À PROPOS DES SOLUTIONS RFXCEL

Notre mission consiste à développer des solutions pour nos clients afin qu’ils bénéficient d’une valeur ajoutée, au-delà de la conformité. Nous comprenons que nos clients font un investissement considérable pour se conformer aux lois et réglementations en vigueur. rfxcel surveille en continu les données reçues pour en garantir la qualité et vous aide à exploiter des données de qualité pour une meilleure veille stratégique. Nous mettons l’accent sur la valeur et la qualité, ce qui se traduit par de meilleurs résultats commerciaux et une réduction des coûts de la chaîne d’approvisionnement pour nos clients.

rfxcel s’engage à respecter les normes de l’industrie. Nos solutions sont conçues conformément à la norme ANSI/ISA S95, reconnue à l’échelle internationale. Notre logiciel est hébergé sur le cloud dans un environnement à architecture multi-instance, offrant à nos clients le contrôle le plus total. Les clients ne sont jamais obligés d'accepter les mises à niveau et celles-ci sont toujours effectuées de concert avec nos clients, afin d’assurer la continuité de vos opérations dans la chaîne d’approvisionnement.

Pour en savoir plus sur le logiciel de sérialisation rfxcel, contactez-nous pour commander une démonstration de 30 minutes aujourd'hui.

DEMANDER UNE DÉMO

APPLICATIONS CONNEXES

Êtes-vous prêts à voir ce que rfxcel peut faire ?

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

ENVIRONMENTAL MONITORING

Cut the coast with real time environmental monitoring to your all your valuable products

CUT THE COST WITH REAL-TIME VISIBILITY TO YOUR CRITICAL SHIPMENTS

rfxcel’s Environmental Monitoring (rEM) solution, powered by Internet of Things (IoT) technologies, gathers real-time data to help streamline your supply chain, improve delivery and address compliance requirements by remotely monitoring your critical assets. Never wonder again about the status of your products or if they are being treated according to product safety regulations – track any data point with rEM.

RFXCEL ENVIRONMENTAL MONITORING FUNCTIONS

rfxcel Environmental Monitoring provides a rich set of monitoring capabilities to track a diverse set of industry needs.

The healthcare, pharmaceutical, and food and beverage industries have some of the most complex and highly regulated supply chains systems. Ensuring the safety, quality, and timely delivery of products can be a life or death concern. The costs associated with these efforts are rising and it’s becoming harder to proactively monitor the supply chain without innovation and technology. rfxcel addresses these supply chain challenges with its IoT technology for the Environmental Monitoring Software.

Based on the latest IoT technology, rfxcel enables live monitoring of products in the supply chain. With this technology, companies in any industry can now take corrective action in real time instead of discovering the issue after it is too late. The real-time nature of rEM provides the opportunity for cost savings and competitive differentiations.

LEARN MORE

WHY IOT IS CRUCIAL TO THE FUTURE OF SUPPLY CHAIN

Internet of Things (IoT) devices are engineered to connect to the internet and transmit data about their surroundings. Equipped with sensors that utilize cellular networks and actuators that can actually change their environments, IoT is the final step, and perhaps the most crucial step to total supply chain continuity, visibility, and productivity.

Pairing devices with shipments to glean real-time information about products as they make their way to their destinations saves savvy companies time, money, and loss from theft and environmental threats. Additionally, those companies that think beyond shipping and learn to utilize the data created by IoT to anticipate their customers’ needs will become the leaders in their industry, shaving time and costs off of customer interactions, while simultaneously improving their customers’ experiences.

rfxcel’s Environmental Monitoring Ties Crucial Product Information with Sensor Devices

rfxcel Environmental Monitoring combines both serialization and cold chain monitoring to effectively manage assets through the supply chain while improving efficiencies and reducing loss. By tying a product’s serial number to an Environment Monitoring device/sensor, rfxcel is able to provide unit and lot level data about a product, which provides visibility into a product at the lowest level. Imagine being able to view in real time a product’s exposure to heat or cold, or being able to use the data gathered by the device to maximize route efficiencies, change shippers or detect theft of diversion.

INDUSTRY USE

“The uses of rfxcel Environmental Monitoring for food, pharma, cosmetics, art and luxury goods are endless.” says Atul Mohidekar, CTO at rfxcel.

The uses for rfxcel Environmental Monitoring in virtually any industry are endless, but there are obvious synergies between the need for environmental monitoring and products prone to spoilage, contamination and diversion.  For instance, in the United States, the Food Safety Modernization Act (FSMA) regulates the conditions in which foods are grown, harvested, and processed. In the pharmaceutical industry, the US – Drug Supply Chain Security Act (DSCSA) will require total end to end traceability. And paired with T3 data (Transaction History, Transaction Information, Transaction Statement) the traceability is even more powerful and diversion becomes next to impossible.

Whether it is a direct consumable or ingredient, accurate control over the product is critical for maintaining quality and safety. The ability to tie a product from its creation via the serial number and line in which it was manufactured, and its shipment in real-time, means that industries can track and recall products more efficiently and maybe even head off contaminated products before it is introduced to market ­– saving time, money, and lives.

RFXCEL ENVIRONMENTAL MONITORING DIFFERENTIATORS

Leading Edge Technology

rfxcel Environmental Monitoring leverages the very latest IoT technology practices. rfxcel Environmental Monitoring combines a cloud based traceability platform with real-time alert notifications and unit level tracking of assets. rfxcel has partnered with leading sensor device manufactures to provide targeted solutions that meet the broad range of requirements in pharma, food & beverage, high value goods, military & government etc.

Actionable Technology

Previously, cold-chain monitoring was “passive” in design and technology. rfxcel Environmental Monitoring technology provides real time information that allows organizations to act before a product is damaged. With rfxcel Environmental Monitoring technology, customers can know the real-time location of a shipment and what is contained in the shipment down to the unit level for proactive quality control, loss prevention and responding before product environmental restrictions are exceeded.

Data Consolidation

rfxcel Environmental Monitoring technology provides a consolidated, real‐time view of aggregated and/or individual items by combing location information, environmental data and serialized reports.

REQUEST A DEMO

HDA LEADERSHIP AWARD

Recognized for “Leadership & Innovation” by Healthcare Distribution Alliance (HDA) for innovative collaborations between distributors and manufactures to enhance processes, reduce cost, leverage advanced technologies or logistical practices. Recipients are models for leadership and innovation in the pharmaceutical distribution industry and demonstrate the power of successful trading partner relationships.

ABOUT RFXCEL SOLUTIONS

Our mission is to develop solutions for our customers to derive additional value beyond compliance. We understand that our customers are making a significant investment to become compliant with today’s laws and regulations. rfxcel continuously monitors incoming data to ensure data quality, and help you to harness quality data for better business intelligence. Our focus on value and quality means better business outcomes and lower supply chain costs for our customers.

rfxcel is committed to supporting industry standards. Our solutions are designed in accordance with the internationally accepted ANSI/ISA S95 standard. Our software is hosted in the cloud in a single tenant environment providing our customers with full control. Customers are never forced to accept upgrades, and upgrades are always done in concert with our customers to ensure continuity of your supply chain operations.

To learn more about rfxcel serialization software contact us to schedule a 30 minute demonstration today

REQUEST A DEMO

RELATED APPLICATIONS

Ready to see what rfxcel can do?